Ringstr. 99, D-32427 Minden
Pour varier les plaisir, on vous donne quelques astuces pour donner du pep’s à vos purée et ravir les petits et grands.
À la fois revigorante et régressive, la purée maison réchauffe les papilles tout en adoucissant le quotidien. Vous voulez empêcher votre assiette de tourner en rond ? Voilà de quoi nourrir votre inspiration en variant les couleurs, les textures et la customisation.
ASTUCES DE CUISSON D’UNE PURÉE MAISON
Que vous optiez pour une cuisson à l’eau (ou dans le lait), vapeur, au four ou au micro-ondes, l’objectif est d’obtenir des légumes ou des féculents tout juste cuits (ni trop ni pas assez), qui se coupent comme du beurre quand on plante un couteau dedans.
ASTUCES DE TEXTURE D’UNE PURÉE MAISON
Mixez vos légumes et/ou vos féculents au robot jusqu’à obtenir une texture homogène. (Bannissez cette technique quand il s’agit d’une purée maison à base de pommes de terres, sinon cette dernière risque de devenir élastique et gluante !)
Écrasez vos légumes et vos féculents à la fourchette (moyens et petits morceaux), à la moulinette (mousseline relativement régulière) ou au presse-purée (texture intermédiaire).
Assouplissez sa texture en y ajoutant de l’eau de cuisson, du bouillon, de l’huile ou un produit laitier (beurre, lait, crème, fromage frais ou yaourt).
ASTUCES D’ASSAISONNEMENT D’UNE PURÉE MAISON
Vous avez l’habitude de saler-poivrer, et de rehausser de muscade.
Variez le plaisir gustatif en utilisant :
ASTUCES DE CUSTOMISATION D’UNE PURÉE MAISON
Parsemez-la d’ingrédients savoureux et croquants : amandes effilées, olives émincées, copeaux de parmesan, chips de bacon…
ASTUCES DE RÉUTILISATION DES RESTES D’UNE PURÉE MAISON
Commencez par bien les conserver, en les réfrigérant, dès leur refroidissement, dans un récipient recouvert d’un film alimentaire ou d’un papier aluminium.
Intégrez-les à des recettes qui font du bien au ventre et aux mirettes :
Vous en avez soupé des astuces vous permettant de cuisiner vos fruits et légumes en purée ? Retrouvez pour changer celles qui vous permettent de les cuisiner en compote, en confiture et en bouillon.
Recettes associées