page d'accueil > Recettes > Sorbet aux abricots
print

Sorbet aux abricots

et aux pignons de pin

Découvrez notre délicieuse recette !

Ingrédients

pour 4 portions
700  g d'abricots bien mûrs
200  g de sucre glace
60  g de pignon de pin
25  cl de crème liquide entière
2   c. à soupe d'eau
1   blender
   jus de citron
Préparation
10 minutes
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Faites dorer les pignons de pin à sec dans une poêle 2 à 3 min. Concassez grossièrement la moitié des pignons et réservez le tout.

Étape 2

Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en morceaux en récupérant le jus. Versez-les dans le bol du blender en ajoutant le sucre glace, le jus de citron et 2 c à soupe d’eau. Mixez 3 à 4 min. Ajoutez alors la crème liquide et les pignons de pin concassés. Mélangez bien et versez le sorbet dans un sac Ultra-Zip® d'Albal. Refermez-le hermétiquement et placez-le au congélateur.  Malaxez le sac toutes les heures pour éviter la formation de glaçons. Au bout de 4 h le sorbet est prêt.

Étape 3

Servez-le dans de jolies coupes avec les pignons de pin restant et quelques feuilles de menthe. Pour une version plus light, vous pouvez remplacer la crème liquide par 2 blancs d’œuf montés en neige.

Recettes associées

parce qu’ils réduisent vos dépenses tout en minimisant vos déchets, les bouillons de volaille et de légumes faits maisons ont vraiment tout bon !

Cette recette plaira aux petits comme aux grands et vous permet d’organiser une activité de vacances pour les enfants : cuisinez avec eux des petits pains maison que vous conserverez longtemps. Un gain de temps pour tout le monde !

Dans cette recette, nous vous montrons comment préparer votre farce puis farcir facilement vos tortellini à l’aide d’un sac de congélation.