Bien congeler les groseilles
La bonne nouvelle d’abord : les groseilles se congèlent très bien. Même conservées au congélateur, elles ne perdent ni en goût ni en qualité. Quelques étapes effectuées à bon escient vous permettront de congeler très facilement vos fruits rouges préférés dans un Sac Congélation Albal® :
- Lavez délicatement les groseilles encore attachées à leur tige à l’eau froide. Vous retirez ainsi les feuilles, insectes et autres salissures. Disposez les groseilles sur un torchon pour les faire sécher.
- Ensuite seulement, séparez délicatement les groseilles de leur tige. Pour ce faire, tenez la tige à deux doigts et faites glisser doucement les fruits vers le bas avec l’autre main. Faites attention à ne pas les écraser.
- Répartissez maintenant vos groseilles en portions. Déterminez la taille des portions souhaitée en fonction des recettes que vous utilisez le plus souvent. Mettez la quantité de fruits souhaitée dans un Sac Congélation Ultra-Zip Albal®. Essayez autant que possible d’expulser l’air du sac.
- Empilez plusieurs sacs avec la quantité de groseilles souhaitée et conservez-les jusqu’à un an au congélateur. Ainsi, vous aurez une provision de groseilles à portée de main, quelle que soit la saison !