Ringstr. 99, D-32427 Minden
facile à préparer et à décorer
Découvrez notre recette gourmande et colorée !
Produits suggérés
Le nouveau Papier Cuisson en Feuilles est doté d'une surface anti-glisse
Les étapes pour faire la génoise :
Étape 1
Faire chauffer une casserole d’eau. Dans le bol du robot, cassez les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez au fouet. Placez la cuve au-dessus de la casserole d’eau et continuer de fouetter pendant environ 2 min. Attention les œufs ne doivent surtout pas cuire.
Étape 2
Placez la cuve dans le robot et fouettez jusqu’à ce que le mélange double de volume.Tamisez la farine. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule. Versez 1/3 de la préparation dans un bol, ajoutez-y le cacao en poudre et mélangez.
Étape 3
Disposez du papier cuisson dans le fond de 2 moules rectangulaires. Garnissez-les ensuite avec les préparations. Un avec la pâte Cacao et le 2ème avec le reste de la pâte. Faites cuire séparément les 2 préparations pendant 15-20 minutes à 180°et laissez refroidir. Découpez la génoise vanille en 2 et tailler le dessus de la génoise cacao.
Les étapes pour faire une ganache :
Portez la crème à ébullition. Dès les premières bulles versez immédiatement la crème sur le chocolat et mélangez délicatement jusqu'à ce que le chocolat fonde et que le mélange devienne homogène. Laissez refroidir à température ambiante. La ganache ne doit plus être "coulante" pour le montage.
Les étapes pour faire le montage du gâteau :
Avant de monter Le Napolitain, vous pouvez "lisser" vos génoises avec un gros couteau pour avoir un beau Napolitain bien droit. Alternez génoise à la vanille / ganache au chocolat / génoise au chocolat / ganache au chocolat / génoise à la vanille.
Posez la dernière génoise à l'envers : le dessous de la génoise vers le haut. Laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur afin que la ganache durcisse
Les étapes pour faire le glaçage :
Dans un bol, mélangez le sucre glace avec du lait (ou de l'eau). Le but est d'obtenir un glaçage ni trop liquide ni trop épais. Une fois le napolitain bien refroidi, à l'aide d'une spatule, recouvrez-le de glaçage. Saupoudrez de vermicelles au chocolat. Placez au frais 30 bonnes minutes le temps que le glaçage se fige. Coupez les bords du Napolitain pour obtenir un gâteau bien net.
Dégustez!
Recettes associées