Ringstr. 99, D-32427 Minden
les papillotes de poisson ont tout bon !
Qu’elles soient programmées à l’avance ou improvisées au dernier moment, les papillotes de poisson sont un excellent moyen de cuisiner simple, rapide et léger sans pour autant se priver de consistance. Vos papilles frétillent à l’idée de s’en régaler ? Commencez par dévorer ces astuces de préparation.
Les papillotes de poisson, chapitre 1 : la composition
Un véritable jeu d’enfant !
Les papillotes de poisson, chapitre 2 : la cuisson
Pour préparer sa papillote de poisson « à l’étouffée », de façon à préserver aussi bien le moelleux de ce dernier que le croquant de sa garniture (tout en respectant à la fois les arômes et les nutriments !), on a différentes options de cuisson et d’emballage :
Et pour obtenir un poisson bien fondant comme on l’aime, dans la mesure où il vaut mieux avoir à recuire un peu qu’à se désoler beaucoup, on commence par une cuisson de 7-8 minutes, on vérifie le moelleux au centre, et si c’est plus cru que cuit, on joue les prolongations pendant quelques minutes.
Vous voilà mis au parfum : les papillotes de poisson ont plus d’un tour dans leur sac ! Alors il ne vous reste plus qu’à les décliner au gré de vos humeurs et au fil des saisons, en fonction de l’étal du poissonnier, et du contenu de votre congélateur !
Recettes associées