Ringstr. 99, D-32427 Minden
Idées recettes avec et sans cuisson pour préparer des courgettes avec gourmandise et simplicité
Côté avantages et bienfaits, la courgette en jette : pas chère, peu calorique, généreuse en fibres et en vitamine B, favorable au transit et génératrice de satiété. Et côté cuisine, la cucurbitacée promet : elle se montre tout aussi goûteuse en version cuite qu’en crudité. La preuve par les recettes !
CUISINER DES COURGETTES EN VERSION CHAUDE: GRATIN DE COURGETTES AU COMTÉ, AU BLEU ET AUX NOIX
NB : si vous avez des restes, pensez à les congeler (dès refroidissement) dans des barquettes prêtes à conserver et à réchauffer.
Cuisiner des courgettes en version froide: Yaourt à boire et à manger aux courgettes, aux grenades et aux pommes
NB : si ça vous arrange, n’hésitez pas à réaliser cette étape la veille, à loger votre trio courgette-pomme-grenade dans un sachet zippé, puis à le conserver dans le bac à légumes ou dans la zone froide de votre réfrigérateur.
NB : si vous voulez servir cette recette à l’occasion d’un apéro dinatoire, présentez-la en minis portions dans des petites verrines ou des verres à thé.
Vous n’êtes pas encore rassasiés de recettes parées à vous régaler de cette cucurbitacée ? Continuez à nourrir votre inspiration pour cuisiner des courgettes en picorant par ici, par ici et par là !
Recettes associées