Ringstr. 99, D-32427 Minden
Pour une personne ou à partager, il se prépare en 10 minutes maximum– le four s’occupe du reste.
Il vous reste une pomme un peu flétrie qui n’est plus assez croquante pour être consommée crue ? Et quelques fruits rouges dans le congélateur ? C’est parfait pour préparer un crumble ! Ne jetez plus les restes de fruits ou les fruits trop mûrs, mais dégustez-les sous une couche de crumble délicieusement sucrée et croustillante.
Préparation du crumble
Notre conseil
Le crumble se prépare avec n’importe quelle sorte de fruits. Cette recette gourmande permet de récupérer des fruits qui ne sont plus de première fraîcheur ou qui s’abîment rapidement (p. ex. des prunes, des nectarines, des pêches). Pour ne pas jeter des restes de baies (p. ex. des fraises ou des framboises) très mûres ou qui s’abîment rapidement, il suffit de les congeler dans un sac congélation Albal®. Ils se conserveront plus longtemps et pourront être utilisés encore congelés pour préparer le crumble. Le four fera le reste.
Conservation
Si les deux portions de crumble ne sont pas consommées, recouvrir la tasse d’une feuille de papier Aluminium Albal®. Consommer le crumble lendemain, après l’avoir réchauffé pendant 5 minutes à 180 °C pour qu’il retrouve son croustillant.
Recettes associées