Nos trucs et astuces pour congeler des fruits à coque
Astuce numéro 1
Vous pouvez congeler les fruits à coque déjà décortiqués ou non, encore hachés ou même moulus. C’est la même chose pour tous vos fruits secs préférés : amandes, noix ou noix de cajou - ouste, au congélateur !
Astuce numéro 2
Congelez les fruits à coque aussi frais que possible. N’attendez pas la date de péremption. Plus les fruits à coque sont frais au moment de la congélation, plus ils se conserveront longtemps.
Astuce numéro 3
Faites si possible des portions de fruits à coque au préalable. Le moment venu, vous pourrez sortir la quantité souhaitée du congélateur et contribuer ainsi à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Si vous optez pour la congélation des fruits entiers, répartissez-les uniformément sur une assiette et mettez-les au congélateur pendant environ une heure.
Vous éviterez ainsi qu’ils ne collent les uns aux autres. Une fois que cela est fait, versez les portions dans des Sacs congélation Ultra-Zip® Albal®. Vous pourrez en sortir la quantité souhaitée puis les refermer très facilement.
Astuce numéro 4
Vous pouvez cuisiner les fruits à coque moulus ou hachés directement à la sortie du congélateur. Si vous voulez utiliser des fruits entiers et les hacher, il faudra d’abord les faire décongeler.
Astuce numéro 5 :
Les fruits à coque tiennent environ six mois au congélateur. Vous pouvez prolonger de quelques semaines la durée de vie des fruits à coque en les conservant ensuite au réfrigérateur, dans un Sac Zipper® Albal® refermable.
Vous essayez d’éviter le gaspillage alimentaire ? Découvrez ici comment préserver les aliments les plus divers pour éviter qu’ils ne se détériorent rapidement : par exemple les oignons ou la levure pour la brioche de Noël.
Pour une organisation au top et une aide efficace au quotidien, téléchargez notre application gratuite Foodsaver® Albal® - elle vous rappellera quand vous devez utiliser vos aliments et vous accompagnera dans votre mission anti-gaspi.