Ringstr. 99, D-32427 Minden
recette de buddha bowl oriental
Le principe d’une recette buddha bowl est simple : compiler à l’intérieur d’un bol (faisant référence au ventre rond de Bouddha) une composition d’ingrédients crus et cuits (légumes, céréales, légumineuses et oléagineux) à la fois saine, équilibrée et colorée. Non pas en les mélangeant comme dans une salade classique, mais en les disposant les uns à côté des autres de façon à apaiser aussi bien l’œil que la faim.
Étape 1 : marinades et cuissons
Pendant que le four préchauffe à 180°C, on épluche 4 carottes moyennes, on les dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson, on les arrose d’un filet d’huile d’olive, puis on les enfourne pendant environ 30 minutes.
Déposez 1 blanc de poulet dans un plat creux, arrosez-le d’un filet d’huile d’olive et du jus d’1/2 citron, parfumez avec 1 c. à café de graines de cumin rapidement concassées (à l’aide d’un pilon), puis recouvrez le plat avec du film alimentaire et laissez la volaille mariner pendant plus ou moins 30 minutes dans la zone froide de votre frigo.
Ensuite, égouttez le filet de poulet mariné, déposez-le dans une poêle bien chaude, puis saisissez-le 1 à 2 minutes de chaque côté, et assaisonnez (sel et poivre du moulin).
Étape 2 : découpes, dressage et assaisonnement
Dans un large bol ou une assiette creuse, disposez sur le pourtour d’un côté les pommes de terre tranchées en rondelles, puis les carottes, en rondelles elles aussi, puis la semoule, puis les lentilles.
Cette recette buddha bowl vous a donné envie de cuisiner à la fois léger et équilibré ? Retrouvez par ici d’autres suggestions pour cuisiner minceur tout en restant gourmand.
Recettes associées